Real Madrid ne lâchera pas Achraf Hakimi

28 octobre 2019 - 17h50 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Achraf Hakimi, désormais un pion important dans le dispositif du géant de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, fait pourtant partie des éléments du Real de Madrid en prêt à l’étranger. Son retour à la Casa blanca est annoncé pour la fin de son contrat.

Le tout nouveau noyau dur que se prépare à former Florentino Pérez pour les prochaines saisons prend en compte le retour au club d’un certain nombre de joueurs en prêt à l’étranger dont l’international marocain, Achraf Hakimi, avec le recrutement de la pièce maîtresse, Kylian Mbappé, du PSG.

En ce qui concerne l’ailier droit marocain, en contrat jusqu’en 2020 avec le géant de la Bundesliga, son retour est imminent, au regard de ses belles performances au cours de la saison écoulée (4 buts, 8 passes décisives), même si, du côté du Borussia Dortmund, les responsables ne cachent pas leur volonté de s’attacher définitivement les services de la jeune pépite. Cette possibilité, selon Hespress, était bien inscrite dans les plans des madrilènes à l’été 2018.

Cependant, depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real de Madrid, en mai dernier, de nombreuses rumeurs ont circulé sur le retour dans le club formateur du cadre marocain, précise le même média qui souligne l’approbation du principal concerné.

« Si Madrid me rappelait encore, je serais le premier à dire oui. L’entraîneur me connaît très bien, mais maintenant je suis concentré sur Dortmund et mon attention est ici … Ensuite, tout sera vu », avait indiqué Hakimi, au détour d’une interview.

Tout comme Achraf Hakimi, d’autres éléments en prêt à l’extérieur sont aussi dans le viseur du Real de Madrid, notamment, Jesús Vallejo (Wolves), Borja Mayoral (Levante), Luca Zidane (Racing) et Javi Sánchez, même si ce dernier n’a pas eu suffisamment de temps de jeu à Valladolid.

Par contre, certains joueurs pourraient ne plus revenir au Real de Madrid. Sur la liste présentée par Hespress, on retrouve Martin Ødegaard (Real Sociedad), le Japonais Takefuso Kubo (RCD Mallorca), les Espagnols Dani Ceballos (Arsenal) et Sergio Reguilón (FC Séville).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Madrid - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Zinedine Zidane : "Achraf Hakimi passera une autre année à Dortmund"

L’international marocain Achraf Hakimi devra passer une autre année au Borussia Dortmund. C’est du moins ce qu’a déclaré son ancien entraîneur, Zinedine Zidane, lors d’une...

Achraf Hakimi trop cher pour le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain, en quête de sang neuf au poste de latéral droit, pourrait s’offrir Achraf Hakimi dont les deux ans de prêt au Borussia Dortmund s’épuisent déjà. Mais...

Zidane veut le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid

Le retour de Zinedine Zidane il y a quelques semaines au Real Madrid signifiera sans doute celui de l’international marocain Achraf Hakimi qui pourrait quitter l’Allemagne et...

Marché des transferts : l’Inter Milan veut Achraf Hakimi

L’international marocain, Achraf Hakimi, continue de faire forte impression auprès des grands clubs d’Europe, qui ne cachent pas leur volonté d’enrôler une telle pépite. L’inter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...