Real de Madrid : remise de dons aux enfants d’Al Hoceima

24 mars 2004 - 11h51 - Espagne - Ecrit par :

Une délégation du Real Madrid, actuel leader de la Ligue espagnole de football, est attendue samedi prochain à Al Hoceima en vue de remettre aux enfants affectés par le séisme qui a frappé cette région, 2.000 lots de jouets, indique mardi un communiqué du club espagnol de football, cité par l’agence Efe.

La délégation comprendra entre autre MM. Emilio Butraguenio, ex-vedette et directeur adjoint du Real Madrid, et Miguel Angel Arroyo, directeur général de la Fondation Real Madrid.

La cérémonie de remise de dons se déroulera en coordination avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ajoute la même source notant que cette initiative a été organisée en collaboration avec l’ambassade du Maroc à Madrid et celle d’Espagne à Rabat.

Il est également prévu qu’une Ecole Sportive d’Intégration Sociale à Al Hoceima sera créée. A cette fin, 50 enfants marocains orphelins, suite au tremblement de terre qui a récemment frappé leur province, se rendront en Espagne pour y passer une semaine de vacances.
Les enfants assisteront à une séance d’entraînement de la première équipe du Real Madrid et visiteront le grand stade de football "Santiago Benabéu".

A l’Ecole Sportive d’Intégration Sociale, les participants devront suivre, à coté de l’enseignement de matières sportives, une formation générale et des cours en matière d’assistance sociale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Don - Al Hoceima - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.