Réaction du Premier ministre néerlandais suite aux accusations d’agressions sexuelles contre Ali B

23 janvier 2022 - 16h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a réagi au scandale sexuel qui a éclaté après le dépôt de deux plaintes pour agressions sexuelles contre le rappeur maroco-néerlandais Ali B, l’un des coachs du télé-crochet The Voice of Holland.

« Ce que nous pouvons recommander est de ne jamais attendre que quelqu’un dise ‘ça va mal’ alors que vous voyez déjà que cela va mal », a déclaré Mark Rutte, qui encourage les personnes informées de violences sexuelles à les signaler sans attendre. Au lendemain de l’éclatement du scandale sexuel qui entoure le télé-crochet The Voice of Holland, le premier ministre néerlandais avait qualifié les allégations visant l’émission d’“inacceptables”, rapporte Belga. Aussi, avait-il appelé à une enquête approfondie. Le plus important, ajoutera-t-il, c’est de prévenir que de telles violences sexuelles se produisent.

À lire : Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles

Deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées auprès des procureurs contre Ali B, coach dans l’émission The Voice of Holland, ce qui a d’ailleurs poussé la chaîne néerlandaise RTL à le limoger et à suspendre le télé-crochet. Des allégations que le rappeur maroco-néerlandais a niées. Jeroen Rietbergen, chef du groupe de l’émission est, lui aussi, visé par les mêmes allégations. Il a admis « des contacts de nature sexuelle avec des femmes impliquées dans le programme et des messages WhatsApp à caractère sexuel » et a démissionné.

Jeudi, des révélations choc ont été faites à travers la diffusion sur YouTube d’une émission partageant encore plus d’accusations par un radiodiffuseur local appelée BOOS (“colère”, en français). Une ancienne candidate y a notamment anonymement accusé le rappeur Ali B de viol. Dix-neuf autres femmes ont, elles, dénoncé à “BOOS” un comportement sexuel intimidant contre Jeroen Rietbergen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Sexualité - Ali B - Violences et agressions - Plainte

Aller plus loin

Ali B nie l’accusation de l’une de ses présumées victimes d’agressions sexuelles

Le rappeur maroco-néerlandais Ali B, l’un des coachs du télé-crochet The Voice of Holland contre qui deux plaintes pour agressions sexuelles avaient été déposées, nie avoir...

Le Roi des Pays-Bas traite un rappeur de « Marocain de merde »

Le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas semble avoir un humour très particulier, comme il l’a montré lors d’un dîner auquel était convié le rappeur maroco-néerlandais Ali B.

Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles

Le rappeur maroco-néerlandais Ali B, coach de The Voice of Holland, a été licencié après que deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées contre lui. Le chef du...

Ali B supporter du Maroc, malgré ses ennuis judiciaires

Le rappeur et ancien coach de The Voice aux Pays-Bas, Ali B, qui a fait profil bas depuis l’ouverture d’une enquête contre lui pour délits sexuels, a été aperçu jeudi dernier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...