Le Maroc va rapatrier le corps du jeune athlète décédé en Espagne

3 novembre 2021 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les autorités marocaines ont décidé de prendre en charge les frais de transfert au Maroc de la dépouille de Hamza Bouazzaoui, le jeune athlète marocain décédé mardi 26 octobre dans un accident de la circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.

Hamza Bouazzaoui, 19 ans, revenait à vélo du travail lorsqu’il a été victime d’un accident de la route, entre San Adrián (Navarre) et Calahorra (La Rioja). Né à Berkane, le jeune Marocain était le champion d’athlétisme des moins de 20 ans de Navarre et avait un avenir prometteur dans cette discipline. Il avait obtenu la nationalité espagnole à l’âge de 18 ans, fait savoir El Faro de Ceuta.

À lire : Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Quelques jours après son décès, la communauté musulmane de Navarre et le club d’athlétisme de San Adrián dont il était membre, ont lancé un crownfunding (financement participatif) sur les réseaux sociaux afin de rapatrier son corps au Maroc. Mais le gouvernement marocain a finalement décidé de prendre en charge toutes les dépenses liées au transfert de la dépouille de Hamza à Berkane, sa ville natale.

La famille et les proches de Hamza, très apprécié dans le monde de l’athlétisme de Navarre, ont été touchés par les mots de soutien et d’affection qui leur ont été adressés sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Athlétisme - Accident - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Amine, mort tragiquement à Rouen

La famille d’Amine, un homme de 39 ans brutalement, décédé au Zara de Rouen le 1ᵉʳ septembre, a lancé un appel à la générosité d’éventuels donateurs pour l’aider à rapatrier le...

Espagne : le corps de Yassir, mort dans la rue, sera rapatrié au Maroc

Le corps sans vie de Yassir, un Marocain de 19 ans qui vivait à Eibar, a été retrouvé jeudi 11 février dans une usine abandonnée à Hernani. Il sera rapatrié au Maroc grâce à une...

Le corps de Salah Eddine, mort en Espagne, rapatrié au Maroc

Le corps du Marocain Salah Eddine, jeune professeur de boxe décédé lundi dernier à la salle de sport La Cristalería à Lleida, sera rapatrié au Maroc. Les frais de transfert de...

Le corps d’un Marocain décédé en mer, enterré à Melilla

Le Marocain Abdelfattah Charkaoui est mort le 10 août dernier alors qu’il tentait de rejoindre Melilla à la nage. Son corps a été enterré dans la ville autonome, après que sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.