Ramadan : les vœux d’Israël au Maroc

9 avril 2022 - 13h00 - Monde - Ecrit par : S.A

À l’occasion du ramadan, Benny Gantz, ministre israélien de la Défense, a eu un échange avec son homologue marocain Abdellatif Loudiyi, au cours duquel il a adressé ses meilleurs vœux au peuple marocain à l’occasion du mois de Ramadan.

« Je viens de parler avec mon ami, le ministre délégué chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi. Dans l’esprit du Ramadan, j’ai adressé un message de paix et de prospérité au Royaume du Maroc. Notre discussion reflète les liens profonds et l’avenir radieux de nos nations », a tweeté mercredi 6 avril Benny Gantz.

À lire : Les bons vœux de Joe Biden aux musulmans

Après le rétablissement de leurs relations, le Maroc et Israël s’emploient à développer leur coopération militaire. Lors de sa visite à Rabat en novembre dernier, le ministre israélien de la Défense et son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi, avaient signé plusieurs accords visant à renforcer cette coopération. Israël avait aussi donné carte blanche au Maroc pour l’acquisition de systèmes militaires avancés, notamment des véhicules aériens sans pilote et un système de défense aérienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Ramadan 2024 - Abdellatif Loudiyi - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Les bons vœux de Joe Biden aux musulmans

À l’occasion du ramadan, le président américain Joe Biden et son épouse Jill ont adressé leurs meilleurs vœux à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.

La Communauté juive du Maroc présente ses voeux à l’occasion de l’Aïd El Adha

Les membres de la Communauté juive marocaine ont présenté aux Marocains leurs vœux, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha célébrée ce mercredi 21 juillet. Un geste qui vient...

Voici la date de l’Aïd Al-Fitr au Maroc

Le Centre international d’astronomie vient d’annoncer que le Maroc ainsi que la plupart des pays musulmans célébreront l’Aïd Al-Fitr le lundi 2 mai 2022.

Ramadan 2022 : le message du Vatican aux musulmans du monde

Le Vatican a adressé, dans une lettre écrite par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux (PCDI), ses vœux à la communauté musulmane à l’occasion du mois ramadan et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).