Le Raja percevra 340.000 euros de Hibernians

23 avril 2007 - 11h26 - Sport - Ecrit par : L.A

L’affaire Marouane Zemmama qui avait fait couler beaucoup d’encre durant l’été dernier et qui avait même nécessité l’intervention de la police a, enfin, trouvé son dénouement.

L’on se rappelle que le talentueux médian des “ Verts ” avait, malgré le contrat qui le liait au Raja, rejoint le club écossais Hibernians où il avait séduit les dirigeants lesquels l’avaient engagé en se fiant à la lettre de sortie que Zemmama leur avait envoyée.

Cependant les dirigeants du Raja avaient crié au scandale et à la supercherie en arguant que la lettre de sortie du joueur avait été envoyée d’une téléboutique de Rabat et non de la Fédération royale marocaine de football d’où l’enquête qui avait été ouverte.

Tout ceci est du domaine du passé maintenant puisque, d’après le site Dima Dima Raja, le président du club casablancais, Abdallah Rhallam, et les dirigeants du club écossais Hibernians sont parvenus à un accord définitif qui clôt définitivement ce dossier. La convention signée entre les deux clubs permet donc au Raja de percevoir un montant de 340.000 euros ainsi que 10% sur tout transfert ultérieur de Zemmama vers un autre club.

Deux cent mille euros seront versés au Raja dès la fin du mois courant alors que les 140.000 euros restants seront remis au club vers la fin du mois de juin 2007. D’un autre côté, cette convention prévoit un match amical que disputeront les deux équipes en août prochain en Ecosse.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.