Le Raja mécontent du départ de Yajour pour la Suisse

17 novembre 2007 - 20h11 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Raja est un client habituel de la Fédération internationale du football Amateur (FIFA). En effet, les responsables du club casablancais ont affirmé lors d’un point de presse tenu lundi en soirée, qu’ils ont présenté à la FIFA, un dossier complet concernant Mohsine Yajour, qui a passé outre son club pour signer dans un club suisse de seconde division, Chiasso.

Abdellah Ghalam a affirmé qu’il a transmis à l’instance qui gère le football mondial, le contrat signé par Yajour au Raja, ainsi que l’historique de son dossier prouvant qu’il est passé par toutes les catégories du club.

Le président des Verts a révélé les péripéties de cette affaire, avec un premier contact avec le club de Strasbourg. Les dirigeants du club français ont proposé un transfert sous forme de prêt, sans contrepartie financière et ce pour former Mohsine Yajour. Les responsables rajaouis ont répliqué que les Verts disposent d’un centre de formation et que Yajour est un international olympique qui a besoin d’un transfert en bonne et due forme. Le président a signalé ensuite la venue des responsables du club suisse, qui ont également proposé la formule du "prêt" pour Yajour en avançant qu’ils vont verser au club marocain 350.000 euros après un stage d’une année. Et là aussi les responsables du club casablancais ont répondu par la négative.

La suite de l’histoire est connue. Yajour joue actuellement avec son club avec un contrat provisoire, en attendant la décision qui sera rendue par la commission de litige dela FIFA.

A signaler que Yajour est le quatrième joueur du Raja à tenter personnellement une expérience professionnelle.

Zemama a choisi de partir pour l’Ecosse et le Raja a reçu une compensation financière après de nombreux tiraillements. Kacimi a joué à Grenoble avant de rallier les FAR. Il devait verser au Raja 200 millions de centimes, mais les dirigeants des Verts lui ont pardonné. Saâd Abdefatah qui a accompagné Yajour dans son aventure, a été aussi pardonné après avoir regagné son club.

Libération - Aziz El Ouadie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Suisse - Raja Casablanca - Mohcine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.