Rachida Dati encense le roi Mohammed VI

30 avril 2018 - 18h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a une nouvelle fois prouvé l’étendue de son leadership visionnaire à l’occasion du Sommet sur la Commission climat du bassin du Congo, a déclaré la députée européenne Rachida Dati.

« Sa Majesté le roi Mohammed VI, alors qu’il a déjà fait du Royaume du Maroc un leader dans le combat contre le réchauffement climatique en organisant, avec un succès retentissant, la 22e conférence des parties (COP22) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, vient encore de montrer qu’il est incontestablement l’un des leaders africains capables de relever le défi, pour l’Afrique et bien au-delà, de la lutte contre les changements climatique », a-t-elle soutenu.

Pour l’ancienne ministre de la Justice, Mohammed VI, prouve également qu’il est « pleinement engagé dans la refondation de ses liens avec son continent -l’Afrique- grâce au développement d’une relation résolument tournée vers l’avenir et à la mise en œuvre concrète de projets stratégiques bénéfiques pour le codéveloppement africain et l’intégration régionale ».

« C’est avec humilité que l’Union européenne devrait s’inspirer du leadership marocain sur le continent africain pour en faire un partenaire stratégique de premier plan dans la lutte contre le réchauffement climatique », a-t-elle poursuivi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rachida Dati

Aller plus loin

Discours intégral du roi Mohammed VI à Brazzaville

Le roi Mohammed VI a prononcé un discours lors du Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Commission Climat et du Fonds Bleu du Bassin du Congo. Voici le texte intégral.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.