Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...
Eliezer Berland, rabbin israélien recherché pour pédophilie en Israël, réfugié depuis plusieurs mois à Marrakech, aurait quitté le Maroc. Le religieux connu pour ses prêches enflammés, est suspecté d’avoir violé plusieurs femmes et jeunes filles mineures en Israël.
En avril dernier, Rabbi Eliezer Berland aurait été reconnu par des pèlerins juifs, qui l’auraient croisé à Marrakech, lors des fêtes hébraïques du Pessah, rapportent plusieurs médias israéliens.
L’homme sous le coup d’une mesure d’expulsion émise par les autorités marocaines, aurait quitté jeudi le Royaume à destination de l’Egypte, affirme le site d’information israélien NRG.
En quittant Israël, Eliezer Berland avait séjourné quelques temps à Miami aux Etats-Unis et puis en Suisse, avant de se réfugier à Marrakech avec plusieurs de ses disciples.
Le controversé rabbin qui dirigeait une institution religieuse juive très rigoriste en Israël, est poursuivi pour avoir violé des femmes et des jeunes filles mineures, toutes membres du mouvement hassidique de Bratslav.
Ces articles devraient vous intéresser :