Rabat : un vendeur d’olives sermonne un salafiste radicalisé

9 janvier 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un salafiste radicalisé, qui a fait dix ans de prison pour terrorisme, a attaqué un vendeur d’olives à Rabat. Il lui a demandé de substituer la cassette d’Oum kalthoum à une psalmodie du Coran.

Le vendeur d’olives n’a pas cédé à la requête du salafiste. "Il faut savoir que la meilleure façon d’écouter le Coran est d’être concentré. Or, je suis en contact direct avec les clients et je leur parle constamment  : je trouve donc indécent de diffuser le Coran dans pareille situation", a rétorqué le commerçant. Agacé, le fondamentaliste l’a publiquement menacé de mort, rapporte Assabah.

Non seulement le salafiste a qualifié le commerçant de mécréant, mais il l’a également accusé d’avoir insulté le prophète Moḥammad. Pire, il a tenté d’ameuter la foule contre le vendeur d’olives.

À la lumière des antécédents du fondamentaliste, le commerçant a pris au sérieux les menaces de mort. Il a porté plainte à la police qui l’a écouté. Un PV sera rédigé avant son déferrement devant le procureur du roi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Rabat - Prison - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.