Rabat très appréciée sur Instagram

20 novembre 2021 - 08h40 - Culture - Ecrit par : A.T

Cette année sur Instagram, la ville de Rabat s’est classée au 14ᵉ rang des sites identifiés patrimoine mondial de l’UNESCO les plus prisés par les internautes.

Selon la société britannique Design Bundles qui a analysé le nombre de fois où les 145 sites les plus populaires classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ont été tagués sur Instagram, la ville de Rabat a récolté pas moins de 4 629 743 publications, se plaçant à la 14ᵉ place.

A lire : Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022

Ce classement, dominé par un trio composé du centre historique de Rome (Italie), Rio de Janeiro (Brésil) et Venise et sa lagune (Italie). Ci-dessous la liste des 30 premiers sites stars sur Instagram.

1. Centre historique de Rome (Italie).
2. Rio de Janeiro (Brésil).
3. Venise et sa lagune (Italie).
4. Kiev (Ukraine).
5. Centre historique de Florence (Italie).
6. Centre historique de Prague (République tchèque).
7. Budapest (Hongrie).
8. Brasilia (Brésil).
9. Centre historique de Saint-Pétersbourg (Russie).
10. Ville de Quito (Équateur).
11. Vieille ville et Nouvelle ville d’Édimbourg (Royaume-Uni).
12. Site historique de Lyon (France).
13. Ville de Vérone (Italie).
14. Rabat (Maroc).
15. Parc national de Yosemite (États-Unis).
16. Parc national du Grand Canyon (États-Unis).
17. Vieille ville de La Havane (Cuba).
18. Bali (Indonésie).
19. Paris, rives de la Seine (France).
20. Œuvre d’Antoni Gaudi (Espagne).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Classement - Patrimoine - Unesco - Instragram

Aller plus loin

Rabat et Casablanca parmi les plus chères pour les expatriés

Casablanca et Rabat figurent parmi les villes les plus chères au monde pour les occidentaux. C’est ce qui ressort d’un classement établi par un cabinet américain.

Rabat et Casablanca parmi les moins chères pour les expatriés

Casablanca et Rabat, deux métropoles marocaines figurent parmi les destinations les moins chères sur la planète pour les occidentaux. C’est ce que révèle l’enquête annuelle...

Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde

Le village de Taghazout est classé parmi les « 35 endroits incroyables à découvrir en 2022 et au-delà », prouvant une fois encore que le Maroc est l’une des destinations...

Rabat : polémique sur une possible destruction d’un mur du 12e siècle

La compagnie ferroviaire ONCF a démenti, vendredi, les rumeurs largement diffusées sur les réseaux sociaux, sur la démolition d’une partie du mur historique adjacent à la gare...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.