Quatre ultras de la Lazio Rome accusés de tentative de meurtre raciste

15 octobre 2002 - 09h26 - Sport - Ecrit par :

Un ressortissant marocain, Abderrahmane Kay a été roué de coups, dans la nuit de dimanche à lundi à Rome, par des supporters du club la Lazio qui l’ont tabassé à l’aide d’une chaîne et de battes de base-ball.

Abderrahmane Kay, qui réside à Tivoli, une petite ville située dans la
banlieue nord-est de Rome, a été admis dans un état comateux à l’hôpital où il a subi une délicate intervention chirurgicale pour un hématome crânien. Il a pu être identifié grâce à certains de ses compatriotes.

Les deux auteurs de cette agression, Stefano Celi, un magasinier de 28 et Simone Belli, 19 ans, ont été arrêtés par la police grâce à des témoins oculaires et au téléphone mobile abandonné sur les lieux de l’agression par l’un des deux assaillants au moment de leur fuite.

Membres d’une association de hooligans de la Lazio basée au quartier Pyramide de Rome, les deux agresseurs, qui ont confessé leur crime, avaient été déjà interdits d’accès aux stades pour actes de violence.

Ils sont accusés de tentative d’homicide volontaire aggravée de motivations racistes et devraient à présent, répondre de leurs actes, a déclaré à la presse le chef de la Digos (police d’Etat), Franco Gabrielli.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Faits divers - Racisme - Hooliganisme

Aller plus loin

Casablanca : des arrestations lors d’affrontements entre supporters de football

Une dizaine de personnes ont été interpellées dont deux mineurs pour leur implication dans des affrontements entre supporters ultras des clubs de football qui ont eu lieu ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.