Des punaises de lit lors d’une traversée Marseille/Tanger-Med
Une traversée Marseille/Tanger-Med s’est soldée par des piqûres de punaises de lit sur le Girolata. La Méridionale présente ses excuses aux victimes.
Suite à l’annonce de la propagation des punaises de lit en France, le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale a activé le système de vigilance et de surveillance sanitaire aux frontières.
Dans ce contexte, indique un communiqué du ministère de la Santé, une inspection détaillée a été effectuée sur un navire arrivant du port de Marseille le 2 octobre. Bien que le capitaine du bateau ait signalé une suspicion de punaises dans la cabine de l’équipage, l’inspection a confirmé l’absence totale d’insectes à bord.
A lire : Punaise de lit : un bateau en provenance de France bloqué à Tanger Med
Le ministère souligne la mise en place d’une surveillance à tous les points d’entrée, qu’ils soient maritimes, aériens ou terrestres et ce en conformité avec les procédures nationales et les normes internationales, notamment le Règlement sanitaire international de 2005.
Et de recommander à la population de signaler toute observation de cet insecte aux autorités compétentes.
Aller plus loin
Une traversée Marseille/Tanger-Med s’est soldée par des piqûres de punaises de lit sur le Girolata. La Méridionale présente ses excuses aux victimes.
Face à la prolifération des punaises de lit dans certains pays européens comme la France, le Maroc renforce le système de vigilance aux frontières. Une décision a été prise dans...
La prolifération des punaises de lit en France préoccupe à un haut point le Maroc qui vient de mettre en place un dispositif strict de prévention pour éviter leur « importation...
Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les...
Ces articles devraient vous intéresser :