Choquées par la prostitution, des associations portent plainte à Marrakech

17 février 2016 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une plainte a été déposée lundi dernier par une vingtaine d’associations locales basées à Moulay Brahim, dans la région de Marrakech. Elles accusent certains établissements d’être la cause de la prolifération de la prostitution dans ce site touristique très prisé.

Ces associations se plaignent qu’un site aussi visité et apprécié que Moulay Brahim soit envahi par les prostituées. D’après le journal Akhbar Al Yaoum de ce mercredi, elles demandent aujourd’hui à la justice d’intervenir d’urgence pour « mettre fin à ce phénomène (ndlr : prostitution) étranger à leurs coutumes, leurs traditions et leur culture ».

En ligne de mire, les patrons de certains établissements coupables à leurs yeux de favoriser la prostitution dans leur commune. De leur côté, ces derniers protestent et parlent de chantage à des fins personnelles. « C’est une campagne de chantage menée par certains acteurs de la société civile à des fins purement personnelles », explique un patron d’établissement au journal. Ils ont d’ailleurs décidé de porter plainte à leur tour contre certaines associations pour intimidation.

Pendant ce temps, le gendarmerie royale continue son travail de « nettoyage ». Une trentaine de descentes ont été effectuées dans les maisons closes par les services de gendarmerie ces derniers jours et plusieurs interpellations ont été opérées. D’aucuns pensent que la plainte y est sans doute pour quelque chose ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Prostitution Maroc - Moulay Brahim

Aller plus loin

PJD, luxe, et prostitution

Sa candidature aux dernières élections n’était apparemment qu’une couverture. Une militante du Parti de la Justice et du Développement (PJD - islamiste) a été interrogée mardi...

Les habitants d’Imouzzer Kandar se soulèvent contre l’Alcool

Plusieurs dizaines d’habitants d’Imouzzer Kandar, dans la région de Fès, ont manifesté lundi dernier devant le siège des autorités locales pour protester contre la vente...

Un réseau de prostitution de luxe démantelé à Marrakech

Un réseau de prostitution de luxe a été démantelé en début de semaine à Marrakech. Il avait pour principaux clients des hommes originaires des pays du Golfe.

Et si le Maroc intégrait la drogue et la prostitution dans le PIB ?

L’Espagne vient de faire le pas. Drogue et prostitution feront désormais partie du PIB officiel du pays, à partir de septembre prochain. L’Italie et le Royaume-Uni ont également...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.