Le Maroc mise sur Saïdia pour élargir son offre sur le marché espagnol

31 janvier 2008 - 13h24 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’Office national marocain du tourisme a présenté jeudi au Salon international du tourisme, la station balnéaire de Saïdia qui sera opérationnelle début juin prochain, afin d’augmenter la part du Maroc sur le marché espagnol. Le marché espagnol, le deuxième en nombre d’arrivées après celui de la France, se développe à un rythme très élevé.

L’ONMT a prévu une série de rencontres avec de grands tours opérateurs espagnols susceptibles d’inclure la destination Saïdia dans leurs paquets d’offres, d’autant que des vols sont prévus à partir de juin de Madrid et Barcelone vers l’aéroport d’Oujda.

Dans le cadre d’un plan de marketing visant la promotion des destinations Marrakech, Agadir et Ouarzazate, l’ONMT prévoitégalement d’entrer en contact avec des professionnels du secteur du tourisme qui participent à la 28ème édition du FITUR.

Les premiers lits du plan Azur de développement du secteur du tourisme au Maroc seront livrés à partir de juin prochain à la station balnéaire de Saïdia. Cette station, concédée au promoteur immobilier espagnol Fadesa, est dotée de trois hôtels, propriété des opérateurs touristiques espagnols Barcelo, Globalia et Iberostar.

Le Maroc a accueilli en 2007 un total de 7,45 millions de touristes, en hausse de 13 pc par rapport à l’année précédente, générant quelque 59 milliards de dirhams de recettes (+12 pc). Selon les statistiques du ministère marocain du tourisme, les touristes espagnols viennent en deuxième position après les Français avec 1,6 million de visiteurs, mais avec un taux de croissance de 14 pc par rapport à 2006.

La 28ème édition du FITUR, qui se poursuivra jusqu’au 3 février, prévoit un record de participation avec une superficie d’exposition de 100.000 mètres carrés où sont attendus plus de 250.000 visiteurs. Plusieurs congrès, séminaires et rencontres sectorielles seront organisés, en marge des expositions traditionnelles des pays et entreprises participants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Plan Azur

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...