Des promoteurs immobiliers marocains à Londres

25 juillet 2007 - 02h02 - Economie - Ecrit par : L.A

Un intérêt british pour l’immobilier marocain ? Pourquoi pas. En tout cas ceci sera testé lors du Salon international de l’investissement de l’immobilier (The property investor show) à Londres du 21 au 23 septembre prochain.

Avec plus de 300 exposants dont des promoteurs marocains et 14.000 visiteurs attendus, le salon est couvert par une campagne presse et de communication d’un budget de 12 millions de DH. Aussi, le groupe Archimédia a signé une convention de représentation exclusive au Maroc avec la société organisatrice de l’événement Homebuyers Events Ltd.

« The property investor show, qui sera le premier salon concerné par ce partenariat, a suscité l’intérêt des plus grands promoteurs immobiliers nationaux qui opèrent dans le segment haut de gamme, tels Thomas et Piron (les jardins de Benslimane), City life, Sotheby’s, Maroc Azur Résidences, KLK Immobilier… », affirme Fouad Akalay directeur d’Archimédia.

Le salon qui est à sa sixième édition se tiendra sur un espace de 16.000 m2 dont 220 m2 seront réservés au pavillon marocain répartis en lots de 15 à 30 m2.

Pour la répartition, « la priorité sera donnée à nos anciens clients qui nous ont accompagnés par le passé », souligne Akalay. En parallèle des expositions, près de 120 conférences relatives à l’investissement immobilier seront organisées. L’édition précédente a enregistré la participation de près de 300 exposants et 12.000 visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Investissement - Londres

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.