La promesse de Sofyan Amrabat aux Marocains

18 novembre 2023 - 17h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026 et se prépare par ailleurs pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2024. Des challenges que Sofyan Amrabat promet que ses coéquipiers et lui vont relever.

« Nous avons vécu une Coupe du monde extraordinaire (Mondial Qatar 2022, NDLR). Mais ce n’est pas fini. Nous commençons maintenant une nouvelle aventure, de nouveaux défis… dans la prochaine Coupe du Monde », a déclaré Amrabat dans une brève interview publiée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), faisant ainsi référence à la préparation du Maroc pour les prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas affronteront la Tanzanie le 21 novembre prochain à Dar Es-Salam. Les fans marocains s’attendent à ce que l’équipe du Maroc réalise de belles performances au prochain Mondial comme il l’a fait au Qatar en devenant la première équipe africaine à atteindre le dernier carré du tournoi.

À lire : Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

L’autre challenge des Lions de l’Atlas, c’est la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. « La Coupe d’Afrique arrive. Nous nous entraînons… nous nous entraînons dur. L’ambiance est très bonne, a confié Amrabat. Nous sommes comme une famille. Nous nous préparons à rendre le peuple marocain heureux dans le monde entier, comme lors de la Coupe du monde. » L’ambition du Maroc, c’est de finir vainqueur. Les Lions de l’Atlas ont remporté leur premier titre à l’édition 1976 qui s’est tenue en Éthiopie.

À lire :Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

Les Lions de l’Atlas auront fort à faire pour mériter le soutien des amoureux du ballon rond. 11ᵉ au classement mondial FIFA après le Mondial 2022, le Maroc a depuis chuté. Il a perdu deux places. Au niveau africain, c’est la meilleure équipe africaine du classement, devant des pays comme le Sénégal, l’Égypte et l’Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau...

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois...

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.