Voici la liste des projets qui seront développés dans la région de Jerada

2 avril 2018 - 23h05 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le gouvernement va passer à la caisse. Pour tenter de mettre fin à la colère de la population à Jerada, les autorités prévoient de lancer plusieurs projets pour un montant total de près de 900 millions de dirhams.

C’est ce qui est prévu pour la période 2018-2020 et dont les détails ont été dévoilés par Mouad El Jamaï, wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad ce lundi.

En tout, l’Etat prévoit la réalisation de 22 projets dont voici les détails :

• Sept projets dans les domaines de l’agriculture, la promotion des investissements et de l’économie solidaire et l’industrie pour un montant de 655 millions de dirhams,
• La réhabilitation urbaine va nécessiter un budget de 175 millions de dirhams
• Douze projets dédiés au renforcement des équipements sociaux de proximité pour un montant de 70 millions de dirhams
• 2.000 créations d’emplois à pourvoir immédiatement dont 1.154 saisonnières qui vont se rendre dans le Sud de l’Espagne pour la cueillette de fruits rouges.
• 200 jeunes seront recrutés dans les zones industrielles de Tanger et Kénitra.
• 1.800 personnes atteintes de silicose seront prises en charge par l’hôpital de Jerada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Emploi - Jerada

Ces articles devraient vous intéresser :

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...