Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.
Le volume global des investissements qui seront réalisés par la Caisse de Dépôt et de Gestion en partenariat avec la Société Jordanienne "Mawared" s’élève à plus de 2 milliards de dollars. Ces investissements concernent la réalisation de projets dans les deux pays portant sur le développement immobilier et touristique et les services.
Concernant le Maroc, l’accord signé entre la CDG-Développement et la Société "Mawared" porte sur l’extension de la station thermale Moulay Yaacoub pour 150 millions de dollars. Le but de cet investissement est une utilisation optimisée des ressources en eau. Ce nouveau concept basé sur l’écotourisme est à même de promouvoir cette destination déjà populaire pour accueillir plus d’un million de visiteurs par an.
Il porte aussi sur le développement d’un projet touristique intégré à Tarfaya pour un investissement prévisionnel de 1,2 milliard de dollars. Ce projet ambitionne de mettre en valeur les atouts de cette région pour en faire la principale destination touristique du sud du Maroc.
Les deux parties œuvreront à moyen et long termes pour la proposition de projets de développement réciproque concernant, du côté marocain, la nouvelle ville de Zenata, la région de Kénitra, Al Hoceima et Fès, outre un projet touristique à Laâyoune.
Société d’investissement et d’aménagement avec une expertise dans l’aménagement territorial, l’immobilier, le tourisme, l’infrastructure, les stratégies de développement et la gestion de projets, "Mawared" possède des intérêts commerciaux en Afrique du nord, en Turquie, en Europe de l’Est, de l’Asie Centrale et de la région du Golfe.
Ces articles devraient vous intéresser :