Programme de François Hollande au Maroc

3 avril 2013 - 12h04 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le président français François Hollande est en visite au Maroc les 3 et 4 avril. Entre les signatures de contrats et les rencontres avec les officiels marocains, voici le programme complet.

Mercredi 3 avril - Casablanca

• 14h00 : Entretien du président de la République avec le Roi Mohammed VI
• 15h00 : Cérémonie de signature d’accords et de contrats bilatérau
• 16h00 : Inauguration de la station de traitement des eaux de Médiouna
• 17h00 : Allocution en l’honneur de la communauté française
• 20h30 : Dîner d’État

Jeudi 4 avril - Rabat

• 10h30 : Entretiens avec le Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, le Président de la chambre des représentants Karim Ghellab, et le Président de la chambre des conseillers Mohammed Cheikh Biadillah
• 11h45 : Discours devant le Parlement
• 13h15 : Intervention de clôture du Forum économique avec les chefs d’entreprise français et marocains
• 15h30 : Rencontre avec les étudiants à Université internationale de Rabat
• 17h00 : Conférence de presse du président de la République
• 18h00 : Rencontre avec des personnalités de la société civile

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Mohammed VI - Diplomatie - Rabat - Karim Ghellab - Mohammed Cheikh Biadillah - Abdelilah Benkirane - François Hollande

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.