France : ouverture du procès d’un Marocain accusé d’avoir tué sa belle-mère

26 mai 2014 - 14h41 - France - Ecrit par : Bladi.net

C’est aujourd’hui que commence le procès de Naouffal Labbakh, un Marocain de 35 ans, accusé de vol avec violence ayant entraîné la mort. En France, c’est un crime passible de la réclusion criminelle à perpétuité, ce qui est la peine maximale. Il aurait fracassé la tête de sa belle-mère à coups de bûche, lors d’un vol qui a mal tourné.

Les faits se sont déroulés le 9 décembre 2011, à Saint-Omer, un village de la Suisse normande qui est un pays normand, à cheval sur le Calvados et l’Orne, en France. La police a découvert le corps de Monique Broult, une femme de 72 ans, dans sa cuisine, avec le crâne fracassé à coups de bûche. Aucune trace d’un coffre-fort qui contenait 20.000 euros.

Les Broult sont une famille assez aisée. Etienne Broult, mari de la défunte, est un magnétiseur réputé dans toute la France. A savoir que Labbakh avait auparavant, et à plusieurs reprises, commis des vols chez sa belle-famille. Le présumé meurtrier avait une relation extraconjugale au Maroc.

L’hypothèse actuelle, et qui sera la version débattue au tribunal de Caen, est que l’accusé a été surpris par sa belle-mère avant de tuer cette dernière avec une grande violence. La victime avait reçu non pas un ou deux ou trois, mais sept coups violents à la tête. Notons que Labbakh a indiqué lors de ses auditions qu’il exerçait la profession d’avocat au Maroc.

Selon la presse française, son ADN a été retrouvée sur l’arme du crime, une bûche, et également sur le coffre-fort dérobé, retrouvé pendant l’enquête. Naouffal Labbakh aurait en outre avoué les faits qui lui sont reprochés.

Reportage de France 3 :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).