Les prisonniers marocains en Espagne victimes de violence raciste

26 janvier 2011 - 15h43 - Espagne - Ecrit par : J.L

Selon le syndicat des fonctionnaires des établissements pénitentiaires d’Espagne, les détenus espagnols s’attaquent et persécutent depuis plus d’un mois la population carcérale marocaine qui purge sa peine à la prison de Madrid.

Plusieurs prisonniers marocains ont été sauvagement agressés et gravement blessés lors d’attaques menées par un groupe de prisonniers espagnols racistes, qui se promet "d’éradiquer tous les musulmans" détenus dans cette prison du sud de Madrid.

Le chef de ce groupe extrémiste avait récemment poignardé à plusieurs reprises un prisonnier musulman. D’autres musulmans intervenus pour sauver leur compagnon, ont été poignardés à leur tour, ce qui a nécessité leur transport d’urgence à l’hôpital de la ville.

La direction de la prison nie totalement cette campagne d’agressions, alors que le syndicat des fonctionnaires des prisons espagnoles pointe du doigt un groupe de sept détenus espagnols extrémistes, qui incitent les autres prisonniers à adopter leur idéologie raciste.

Le chef de ces extrémistes aurait même agressé devant le directeur de la prison des détenus musulmans et essayé d’arracher l’œil d’un autre prisonnier au moyen d’un stylo. Condamné à l’isolement, le mis en cause a poignardé au visage et au coup un autre prisonnier marocain, dès sa sortie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Religion - Racisme - Prison - Syndicat

Ces articles devraient vous intéresser :

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...