Le Prince Moulay El Hassan est à Paris

1er octobre 2019 - 06h20 - France - Ecrit par : S.A

Malade, le Roi Mohammed VI n’a pas pu se rendre à Paris. Son fils, le Prince Moulay El Hassan, a donc été envoyé par le souverain pour le représenter aux obsèques de Jacques Chirac, l’ancien Président de la République française.

Mohammed VI « avait prévu de se rendre en France afin de présenter, à titre privé, ses condoléances à la famille et aux proches du défunt Président Jacques Chirac, eu égard aux fortes et profondes relations qui ont toujours lié les deux familles, à l’affection et à la considération particulières portées par le Souverain à l’endroit de ce grand ami du Maroc », indique un communiqué du Cabinet royal.

D’après son agenda, le Prince devait assister au service solennel prévu à l’Eglise Saint-Sulpice à 12h, en présence de la famille de Jacques Chirac.

Après cette étape, le Prince Héritier a prévu de se rendre au palais de l’Elysée où le Président Emmanuel Macron devait recevoir les chefs de délégations, les Chefs d’États et de Gouvernements.

D’autres personnalités étaient également présentes hier. Parmi elles, les trois anciens Présidents français, Valéry Giscard-d’Estaing, Nicolas Sarkozy et François Hollande, les Présidents russe, italien, congolais et allemand, les Premiers ministres libanais et belge, le Président de la Commission européenne et l’ancien Président sénégalais, Abdou Diouf.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Jacques Chirac - Moulay Hassan - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.