La presse espagnole en colère contre Walid Regragui

4 janvier 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La presse sportive espagnole est en colère contre le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui suite à l’autorisation donnée à Achraf Hakimi de rester à Paris pour le match contre le FC Toulouse.

Le défenseur du PSG rejoindra plus tard l’équipe du Maroc pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Entre-temps, En-Nesyri, Abde, Chadi, Amallah et Abqar ont dû partir rejoindre leur sélection nationale, s’emflamme AS. Cette situation a créé un mécontentement au sein des deux grands clubs de Séville, de Valence et de l’Alavés, en raison d’un traitement inéquitable comparé à celui du PSG et de la CAN. Lors d’une conférence de presse, Luis Enrique avait révélé vendredi qu’Achraf Hakimi avait la permission du Maroc de jouer le trophée des Champions contre Toulouse au Parc des Princes. Cependant, Walid Regragui n’a pas accordé la même faveur aux clubs de La Liga.

A lire : Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Séville et Valence ont insisté jusqu’à la dernière minute pour que Youssef En-Nesyri et Selim Amallah puissent participer à la première journée de l’année. Le match de Valence s’est joué mardi contre Villarreal, et celui de Séville aura lieu jeudi contre l’Athletic. Del Nido Carrasco, le nouveau président de Séville, a avoué que son club « se battait comme jamais » pour que l’attaquant marocaiun puisse rejoindre le camp d’entraînement des Lions de l’Atlas le 5 janvier.

Cependant, En-Nesyri a dû partir au Maroc lundi, tout comme Amallah et d’autres footballeurs marocains de La Liga, dont Ez Abde et Chadi Riad, faisant du Betis le club le plus affecté par cette inégalité. Manuel Pellegrini n’a pas pu compter sur les deux joueurs mercredi à Vigo, ce qui affectera surtout la défense. Au centre de la défense, l’entraîneur chilien se retrouve avec le strict minimum : Pezzella et le Grec Sokratis, qui n’a joué qu’un match depuis son arrivée, en Coupe contre Villanovense. L’Alavés n’a également pas pu compter sur l’un de ses piliers défensifs, Abdel Abqar, lors du match contre la Real Sociedad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Walid Regragui - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Yassine Bounou, un gardien trop cher pour le PSG ?

Séville vient de refuser les 12 millions d’euros proposés par le Paris Saint-Germain (PSG) pour recruter Yassine Bounou. Le club n’entend pas céder son gardien de but marocain...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG...

Yassine Bounou et le PSG : rendez-vous manqué

Le gardien marocain d’Al Hilal, Yassine Bounou, a déclaré que plusieurs grands clubs européens comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain (PSG) ou le Bayern Munich avaient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.