Le désarroi d’un président de club belge de Futsal bloqué au Maroc

9 mai 2020 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

Bloqué au Maroc depuis le 20 mars dernier, Abdellah Oulad, président de l’AS Schaerbeek, n’a pu être de la délégation des 264 derniers passagers qui ont récemment été rapatriés vers la Belgique.

Comme les autres compatriotes coincés au Maroc, ce président de club de Futsal ne sait plus à quelle porte frapper, rapporte le journal La Meuse. Il désespère de ne pouvoir rentrer auprès des siens, notamment de sa maman à la santé fragile, âgée de 85 ans, qui vit seule avec son jeune frère. "Ma maman a d’ailleurs été récemment hospitalisée. L’idée de ne pas être présent auprès d’elle en cas de souci, me torture tous les jours. De plus, l’éloignement avec mes enfants me ronge intérieurement. Mais je ne demande pas de passe-droit, car nous sommes encore nombreux à se trouver dans le même cas."

Abdellah Oulad est également président de son club de futsal, l’AS Schaerbeek, premier club bruxellois à remporter un titre en D1 à l’ABFS (en 2019) et qui compte de nombreux jeunes. Loin de son pays, le président de club redoute le pire si la situation perdurait : "À l’heure actuelle, il m’est impossible de rentrer les dossiers justificatifs aux pouvoirs subsidiants. Ce qui pourrait impliquer des pertes financières qui pourraient être fatales pour notre club qui regroupe près de 600 membres et une vingtaine d’équipes en compétition."

À l’en croire, les retards dans l’avancement des obligations pourraient avoir une conséquence désastreuse pour la survie de son club alors qu’il se trouve dans une période-clé pour la clôture de cette saison et la préparation de la prochaine saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Des camping-caristes français racontent leur 80 jours de "mésaventure" au Maroc

Bloqué au Maroc, un couple d’Alpins est resté confiné près de 100 jours durant dans leur camping-car. De retour en France, ils racontent “leur mésaventure” mais assurent n’avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.