La police rend hommage à l’une des siens, décédée dans un accident. Elle était enceinte (vidéo)

5 mars 2019 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La DGSN a tenu à rendre hommage à une policière enceinte décédée le 26 février dans un accident de la circulation à Taounate. La police a organisé à cet effet d’émouvantes funérailles à Marrakech.

Ikram Nouass était enceinte et sortait de l’hôpital provincial de Taounate (son lieu d’affectation) quand elle a été percutée par une voiture roulant en marche-arrière. Elle était à l’hôpital pour une consultation. Ikram était inspectrice et avait seulement 35 ans.

La DGSN lui a rendu hommage, mercredi dernier, en organisant ses funérailles. Y a assisté le préfet de police de Marrakech, Essaid Alioua, ses collègues, sa famille, ses proches, et des citoyens venus lui rendre hommage.

Abdellatif Hammouchi, actuel directeur général de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ainsi que directeur de la Direction générale de la surveillance du territoire marocain (DGST) a présenté ses condoléances à la famille de la défunte et a donné des ordres afin de lui apporter tout le soutien nécessaire, financier inclus, via les services de la Fondation des oeuvres sociales de la DGSN.

La conductrice du véhicule qui a percuté Ikram Nouass a été interpellée puis placée en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Taounate - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...