Plamen Markov entrainera le WAC de Casablanca

23 août 2007 - 01h19 - Sport - Ecrit par : L.A

Enfin, le Wydad a trouvé un entraîneur en la personne du Bulgare Plamen Markov qui devait, en principe, diriger hier la première séance d’entraînement des “Rouges” après leur retour du Portugal.

L’on sait que le club “Rouge et Blanc” a vécu un été fort mouvementé dû à une série de mésaventures qui a débuté par le refus de visas à de nombreux joueurs, ce qui a perturbé grandement la préparation de l’équipe à Lisbonne où les hommes d’Akram avaient choisi de se concentrer.

Mais les déboires du Wydad n’allaient pas s’arrêter là puisque l’entraîneur lusitanien Nélo Vingada, contacté par la sélection jordanienne, a abandonné les joueurs sans crier gare. Il rééditait, lui aussi, le même geste indigne et incorrect de son compatriote José Romao parti lui aussi la saison écoulée, alors que le Wydad s’apprêtait à confronter le Raja en un derby crucial. On s’en doute, les résultats des matches amicaux disputés au Portugal furent catastrophiques et loin de répondre aux aspirations du public wydadi.

Parallèlement, le comité, et à sa tête Abdelilah Akram, s’est aussitôt mis à la recherche d’un entraîneur susceptible de prendre les destinées techniques de l’équipe appelée, ironie du sort, à entamer la saison avec un explosif quart de finale de la Coupe du Trône contre le Raja de Casablanca.

Plusieurs noms ont circulé ces derniers temps. Parmi eux, Patrice Neveu, ancien entraîneur de la Guinée, du Sportif de Salé et, dernièrement, d’Al Ismaïly.

De son côté, Laurent Fournier, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, avait été également approché. Finalement, et après plusieurs contacts, les dirigeants wydadis ont porté leur choix sur le Bulgare Plamen Markov, ancien coach du CSKA Sofia et de la sélection bulgare avec laquelle il a disputé le championnat d’Europe au Portugal en 2004. L’entraîneur bulgare aurait signé un contrat d’un an.

Côté effectif, le comité du Wydad a décidé de prêter Ortiz et de mettre sur la liste des transferts Karim Meftal et Younès Zerrouk alors que Khalid Oumansour est convoité par le Hassania d’Agadir. Othman Naïnia a également été libéré.

Qui sera l’adjoint ?

C’est probablement Fakhreddine Rajhy qui sera le futur adjoint de Plamen Markov. Aziz Bennij qui avait accompagné l’équipe au Portugal
et Hassan Nader, initialement pressenti, ont finalement été écartés.

Quant à Jilal Fadel, il semble qu’il s’occupera des juniors. Rappelons que Fakhreddine a été l’adjoint de plusieurs entraîneurs qui s’étaient succédé au WAC.

Il fut notamment l’assistant de José Romao avant que ce dernier ne décide d’amener son propre adjoint. A l’instar de M’Hamed Nejmi au Raja, Fakhreddine a toujours été appelé en cas de vacance de poste d’entraîneur.

Le Matin - Mustapha Abou-Ibadallah

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.