Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.
Un ressortissant italien a été condamné à une peine de six ans de prison par le tribunal de Rabat pour avoir abusé sexuellement d’un enfant marocain.
L’affaire remonte au 22 décembre 2014 à Mers El Kheir dans la région de Skhirat. Ce jour là, les riverains font appel à la police après avoir aperçu un enfant sortir de la maison d’un ressortissant italien avec un billet de deux cents dirhams, rapporte le journal Al Akhbar.
La police se rend sur les lieux et a dû forcer la porte pour pouvoir y rentrer, le pédophile ne répondant pas aux injonctions des forces de l’ordre. Elle découvre un mineur caché dans les toilettes et l’Italien en état d’ébriété très avancé.
Devant la justice, l’enfant confie qu’il se rend fréquemment chez l’Italien avec deux autres enfants moyennant 100 à 200 dirhams chacun.
La justice vient donc de condamner le pédophile à une peine de six ans de prison ferme. Il devra également payer 80 000 dirhams de dommages-intérêts aux victimes.
Les associations de protection de l’enfance évaluent à au moins 70 enfants victimes d’agressions sexuelles par jour au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :