Patrick Finet toujours recherché par le Maroc pour pédophilie

11 octobre 2012 - 21h13 - France - Ecrit par : J.L

Patrick Finet, dirigeant de la chaîne hôtelière Mandarin Oriental, poursuivi pour "débauchage" et "prostitution de mineurs", à Marrakech, serait innocent des faits qui lui sont reprochés et aurait obtenu un non-lieu, d’après ses avocats.

L’homme affirme être victime d’un chantage commercial au Maroc, en raison d’un différend qui l’oppose à l’entrepreneur marocain Jaouad Kadiri, concernant l’implantation d’un hôtel à Marrakech.

Jaouad Kadiri accuse lui le groupe hôtelier de vouloir l’asphyxier pour racheter son hôtel, lequel faisait l’objet d’un contrat de gestion par Mandarin hôtel, "à vil prix".

Début octobre, deux chauffeurs-rabatteurs marocains chargés de ramener des mineurs au riad de Patrick Finet, au cœur de la Palmeraie de Marrakech, ont comparu devant un tribunal de Marrakech pour "aide à la prostitution" et "participation à l’exploitation d’enfants pour du matériel pornographique".

Le magistrat chargé de l’instruction de cette affaire aurait décidé selon les avocats de Finet, de ne pas renvoyer leur client en correctionnelle. Le procès avait été reporté au 19 octobre.

Sur un ordinateur appartenant à Patrick Finet, 15.526 photos érotiques et 30 vidéos mettant en scène des relations sexuelles avec des enfants, avaient été découvertes. Une expertise informatique effectuée sur l’ordinateur de ce dernier l’aurait pourtant totalement disculpé.

Contacté par Bladi.net, Karine Bertonnet, chargé des relations presse de J.K Hotels, qui s’est constitué partie civile, dément en bloc les déclarations des avocats de Finet, et affirme que celui-ci fait encore l’objet, preuves à l’appui, d’un mandat d’arrêt national pour des faits de pédophilie.

JK Hotels avait porté plainte pour préjudice concernant l’utilisation de ses ressources à des fins illégales et atteinte à la réputation de son établissement.

D’après la même source, Patrick Finet et ses complices marocains ont bel et bien été convoqués par le tribunal de première instance de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Droits et Justice - Procès - Prostitution Maroc - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.