Patrice Baumelle indésirable

6 décembre 2019 - 20h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Patrice Baumelle a été viré de son poste de sélectionneur adjoint à la sélection nationale. Vahid Halilhodzic l’a remplacé par Landry Chauvin, qui occupera le poste d’entraîneur adjoint à côté de Mustapha Hadji.

L’ex-adjoint de Hervé Renard ne fait plus partie de l’encadrement technique du sélectionneur bosnien. En contrat avec la fédération royale marocaine de football jusqu’en 2021, Patrice Baumelle est désormais un chômeur de luxe et continue à percevoir son gros salaire.

Selon le quotidien Al Akhbar, Vahid Halilhodzic a exprimé son refus catégorique d’intégrer l’ancien entraîneur adjoint d’Hervé Renard, Patrice Baumelle dans son staff technique et cela malgré la recommandation de la fédération.

En remplacement de Beaumelle, l’ancien sélectionneur de FC Nantes a choisi un de ses anciens assistants avec qui il a plus d’affinités et d’expériences. Landry Chauvin a été coach principal de Sedan en Ligue 2 (2008-2011), du FC Nantes (2011-2012), du Stade Brestois (2012-2013), ainsi que du club Africain en 2014

"La fédération est dans une mauvaise posture après le prolongement du contrat du technicien français jusqu’à 2021 sur la base de la recommandation de l’ex-sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qui profitait de l’approche de la CAN pour exercer la pression sur la fédération.", précise le même quotidien.

Par ailleurs, la nomination de Landry Chauvin, 50 ans, au poste d’entraîneur adjoint fera l’objet d’une annonce dans les jours qui arrivent, fait savoir le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Partice Beaumelle

Aller plus loin

Voici le montant réclamé par Patrice Beaumelle avant son départ

L’ex-sélectionneur de l’équipe nationale Espoirs, exige la somme de 6,5 millions de dirhams pour négocier une séparation à l’amiable avec la Fédération royale marocaine de...

Voici le montant exigé par Beaumelle pour quitter la sélection olympique marocaine

Tout départ à l’amiable du sélectionneur des U23, Patrice Beaumelle, de l’encadrement de l’équipe olympique n’est pas envisageable, au regard de son coût pour la Fédération...

Hervé Renard envoie Patrice Beaumelle au casse-pipe (vidéo)

L’habituelle conférence de presse d’après match des "Lions de l’Atlas" n’a pas été animée hier par le sélectionneur national, Hervé Renard. Il a préféré charger Patrice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Azzedine Ounahi tape dans l’oeil du FC Barcelone

Le FC Barcelone souhaiterait recruter la pépite marocaine Azzedine Ounahi dans son effectif mais devra faire face à la concurrence de plusieurs clubs européens dans ce dossier.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.