Paris : Maghreb des livres 2006

14 février 2006 - 11h10 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le plus grand Salon du livre sur le Maghreb et l’intégration, sur les deux rives de la Méditerranée.

• Près de 1 000 titres publiés en France en 2005, sur le Maghreb et l’intégration ou par des auteurs originaires du Maghreb : preuve de l’extraordinaire vitalité éditoriale sur ces thèmes, et de l’intéret du public pour ces questions.

• Plus de 5 000 titres différents proposés, sur ces thèmes, dans les domaines les plus divers : littérature, histoire, sociologie, politique, beaux-arts, BD, cuisine, déco, jeunesse,....

• Le meilleur de la production 2005 en langue française des éditeurs d’Algérie, du Maroc, et de Tunisie : pour découvrir les nouveaux talents littéraires et courants de pensée au Maghreb.

• 230 auteurs d’ici et de là-bas viennent signer leurs ouvrages : de Yasmina Khadra à Benjamin Stora, de Leïla Sebbar à Abdellatif Laabi, d’Albert Memmi à Catherine Wihtol de Wenden, le public vient rencontrer les plus grands écrivains et universitaires sur des questions au cœur de l’actualité.

• Parmi les exposants : des revues, magazines, producteurs de disques, témoignent de la vitalité de la vie culturelle maghrébine en France.

• Des débats, expositions, films, concerts, et un café maure animent ces deux journées.

• Le Maghreb des livres, dont c’est la 12° édition, est organisé par Coup de soleil, association née il y a 20 ans, qui réunit des Maghrébins et des Français, d’ici et de là-bas, pour mettre en valeur tout ce que les gens originaires du Maghreb apportent à la France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Livres

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.