Placée sous le thème « Maroc, terre de Cultures et des Arts », cette exposition itinérante offrira aux visiteurs, une vue d’ensemble du patrimoine culturel et artistique marocain pensé et mis en scène par Sabah Zkhnini, fondatrice de l’association « Art’Expo Morocco ». C’est un véritable rendez-vous d’acteurs ayant pour centres d’intérêt la culture, les arts et l’artisanat, la volonté de faire connaître l’histoire culturelle du Maroc.
À lire : Vidéo : inauguration de l’exposition « Le Maroc contemporain » à Paris
« Art’Expo Morocco » offre également aux visiteurs l’opportunité de rencontrer des personnalités du monde artistique et culturel, venues d’horizons multiples qui partageront leurs réflexions autour de tables rondes sur les enjeux du dialogue interculturel, la diversité culturelle, les échanges et interconnexions culturels porteurs de sens à travers le monde.
À lire : Le Maroc attendu à un salon sur les armes en Israël
L’exposition permettra de partager la richesse de la culture marocaine, son riche patrimoine matériel et immatériel, ses principales valeurs que sont la cohésion sociale, le dialogue, la tolérance, la paix. Il ne s’agira pas que de faire découvrir sur la scène internationale des artistes marocains talentueux et confirmés, mais de faire également connaître des artistes émergents, et des artistes étrangers qui souhaitent rendre hommage au Maroc à cette occasion.
L’architecte marocain Hicham Lahlou est le commissaire de cet événement. Il est secondé par Maria Kermadi, Franco-Marocaine, diplômée en histoire de l’art à la Sorbonne et des Beaux-Arts. Elle a été commissaire de plusieurs expositions internationales.