Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.
La Cinémathèque de Tanger aura carte blanche au 3ème Panorama des Cinémas du Maghreb, prévu du 9 au 13 avril prochain à Saint-Denis. Le Panorama des Cinémas du Maghreb propose un rendez-vous annuel pour explorer et tisser des liens avec cette cinématographie complexe qui s’invente entre plusieurs pays et qui trouve son inspiration à la fois dans le monde contemporain et dans la permanence de son identité.
Près de 40 films d’aujourd’hui et d’hier, d’auteurs résidant au Maroc ou de la diaspora marocaine, d’auteurs d’origine tunisienne et algérienne, seront présentés lors de ce festival.
Le programme comporte également trois tables rondes sous le thème "Comment peut-on sauver les salles de cinéma au Maroc ?", "La naissance d’un cinéma amazigh" et "En quoi les films parlent-ils de nos racines ?".
Cette manifestation se veut également un véritable marché marocain avec notamment l’exposition de produits d’artisanat, des dégustations, du commerce équitable avec la présence de la ville de Tiznit.
Ces articles devraient vous intéresser :