Un policier en poste au palais royal de Casablanca poignardé

11 mars 2015 - 18h42 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un policier en poste devant le palais royal de Casablanca a été poignardé samedi par un individu, qui cherchait à pénétrer dans l’enceinte de la résidence casablancaise du Roi Mohammed VI.

Le mis en cause a planté le couteau dans l’épaule du policier, provoquant une profonde entaille. L’agent tentait d’empêcher l’intrus de passer par une allée située à proximité du palais royal, conformément aux mesures de sécurité en vigueur.

L’agresseur, 47 ans, guettait le palais royal de Casablanca depuis plusieurs jours, pour étudier le meilleur moyen pour escalader l’un des murs, afin de pénétrer à l’intérieur du palais et ce, malgré le renforcement du dispositif de sécurité à l’occasion de la visite qu’effectue le Roi Abdallah de Jordanie au Maroc.

Le suspect au casier judiciaire chargé, (violences et commerce illicite), est poursuivi pour tentative de meurtre avec préméditation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Droits et Justice - Criminalité - Palais royal Maroc

Aller plus loin

Inezgane : un policier meurt en voulant régler une querelle de voisinage

Les éléments de la brigade de police d’Inezgane ont arrêté mercredi soir un individu impliqué dans la mort d’un policier.

Le Roi Abdallah II et la Reine Rania en visite au Maroc

Le Roi Abdallah II et la Reine Rania de Jordanie se rendront au Maroc du 10 au 12 mars prochains pour une visite de travail officielle à l’invitation du Roi Mohammed VI.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.