Et si l’Algérie et le Maroc organisaient conjointement la CAN 2025 ?

9 octobre 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou s’est prononcé sur le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) à la Guinée et le fait que le Maroc et l’Algérie aient déposé leur candidature pour accueillir ce grand rendez-vous sportif.

Depuis que la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé avoir retiré à la Guinée l’organisation de la CAN 2025, en raison du non-respect du calendrier des travaux de réfection des stades, les intentions de candidature se multiplient venant des autres pays. Le Maroc dont les stades répondent aux normes internationales, espère sérieusement gagner le droit d’organiser cette compétition. Mais il lui faudra batailler avec l’Algérie qui a exprimé le vœu d’accueillir cette rencontre sportive, rapporte middleeasteye.net.

À lire : CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Mais pour l’ancien joueur marocain Abdeslam Ouaddou, au lieu de se battre, le Maroc et l’Algérie peuvent organiser conjointement cette CAN 2025. Un tel rêve est il possible quand on connait la portée du conflit politique entre les deux pays depuis des décennies ? Ce qui est sûr, la bataille s’annonce rude pour les deux pays qui ne manquent pas d’arguments solides. Le Maroc peut compter sur ses infrastructures, l’organisation récente de la CAN féminine de football et le fait d’avoir été à de nombreuses reprises sollicité par la CAF pour accueillir les matchs des éliminatoires de la CAN.

À lire : Maroc-Algérie : rude bataille en vue pour l’organisation de la CAN 2025

L’Algérie qui a accueilli sa dernière CAN en 1990, a également les infrastructures adaptées aux normes internationales. La CAF devra annoncer dans les prochaines semaines le nom du pays qui remplacera la Guinée pour l’organisation de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Guinée - Abdeslam Ouaddou - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football

Aller plus loin

L’avenir de la CAN 2025 entre les mains de Patrice Motsepe

Le Maroc et les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) retiennent leur souffle jusqu’au vendredi 10 février, date à laquelle le...

CAN 2025 : Maroc ou Algérie ?

La Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà une idée du pays qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Nouveau maillot des Fennecs : après Adidas, l’Algérie répond au Maroc

À la suite d’Adidas, la ministre algérienne de la culture a répondu à la polémique liée au nouveau maillot des fennecs. Une réponse pour le moins subtile.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Le Maroc accueille la Coupe du monde 2024 de Futsal

La FIFA vient de confier l’organisation de la Coupe du monde 2024 de Futsal au Maroc, prévue pour se dérouler du 14 septembre au 6 octobre. Une première en Afrique.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.