Oprah Winfrey, célébrissime présentatrice américaine, veut découvrir le quotidien d’une famille marocaine. En plus du Maroc, la femme la plus puissante des États-Unis, a également lancé des appels à témoins à Montréal et en Turquie, trois pays où Oprah espère se faire inviter chez une famille.
Le talk show qui s’intéressera aux traditions et aux multiples facettes de la vie de famille des participants, devrait donc très bientôt faire escale au Maroc, pour y découvrir son riche patrimoine, ses traditions et sa culture.
L’animatrice américaine dispose aujourd’hui de sa propre chaine de télévision Oprah Winfrey Network (OWN), après avoir animé pendant 25 ans le programme le plus regardé d’Amérique jusqu’au 25 mai dernier, a popularisé et révolutionné le talk show people.
Sur la NBC, le talk-show culte d’Oprah Winfrey était le passage obligé de tout le gotha américain. Même le président Barack Obama y est passé pendant la course primaire des démocrates de 2008, passage qui lui aurait d’ailleurs apporté plus d’un million de voix.