Onze national : le torchon brûle entre Zaki et Naybet

20 juin 2005 - 19h24 - Sport - Ecrit par :

A en juger par leurs déclarations respectives, Badou Zaki et Noureddine Naybet ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Pis, le sélectionneur national en serait venu aux mains avec son capitaine quelques jours avant le match contre le Kenya.

C’est à n’y rien comprendre. Les déclarations de Zaki et celles de Naybet, dimanche soir dans l’émission « Al Alam Ar-riadi » sur TVM, sont diamétralement opposées. Au point que le commun des mortels se perd en conjecture.

Questionné sur l’absence de Naybet du Onze aligné contre le Malawi, le sélectionneur national argue de la méforme de son capitaine. Lequel ne figurait même pas parmi les remplaçants.

« Tout le monde, dit Badou, sait que Naybet n’a pas joué durant trois semaines. Et tout le monde a vu qu’il n’était pas en bonne forme lors du dernier match qu’il a disputé avec l’équipe nationale. »

Quant à Naybet, il donne un autre son de cloche. « Je me suis bien préparé pour ce match, et je ne comprends pas pourquoi j’ai été écarté. »
Naybet n’ira pas plus loin, mais laisse entendre qu’il ne veut pas envenimer les choses.

Cela confirme les rumeurs qui circulaient avant le match, faisant état d’un malentendu entre les deux hommes.
Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire Tel Quel rapporte que « le coach Badou Zaki en serait venu aux mains avec son capitaine Noureddine Naybet, dans un grand hôtel de la capitale » et qu’« il a fallu l’intervention de la sécurité de l’hôtel pour calmer les esprits ».

Menara Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Noureddine Naybet - Football - Badou Zaki

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.