Tourisme : l’ONMT décroche plusieurs contrats sur le marché français

3 octobre 2019 - 12h30 - France - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a décroché plusieurs partenariats lors de sa participation à la 41ème édition du Salon IFTM TOP Resa, le plus grand des Salons français du tourisme et des voyages.

La faillite de Thomas Cook, ainsi que celles d’Aigle Azur et de XL Airways n’ont pas détruit la détermination du Maroc à s’ouvrir à d’autres horizons.

En tout, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a décroché trois contrats commerciaux à la 41ème édition de l’IFTM Top Resa à Paris. C’est Adel El Fakir, son Directeur général, qui a paraphé ces contrats.

Le premier a été signé entre l’ONMT et NG travel, une holding présente sur le marché du tour-operating. Celle-ci prévoit une croissance de 30% sur la destination Maroc pour la période hivernale 2019-2020 par rapport à l’année dernière.

Le deuxième contrat a été signé entre l’ONMT et MisterFly, un producteur de séjours et un distributeur de voyages, spécialisé dans la réservation en ligne de billets d’avion, de nuits d’hôtel et de location de voitures.

Le troisième contrat lie l’ONMT à Transavia France pour la saison hivernale 2019/2020, avec, notamment, l’ouverture de la nouvelle ligne directe Paris Orly-Ouarzazate, avec 2 fréquences par semaine, et le renforcement de la ligne Nantes-Agadir, pour 5 fréquences par semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.