Omar, victime du pédophile espagnol gracié, tente de se suicider

2 août 2013 - 20h13 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc reconnaît officiellement que Daniel Galvan Fina, l’Espagnol condamné à 30 ans de prison pour avoir violé 11 enfants à Kénitra, a été extradé vers l’Espagne et est définitivement interdit d’entrer au Maroc, affirme Mustapha Ramid, ministre de la Justice au quotidien Akhbar Al Yaoum.

"Gracier Daniel Galvan Fina est une décision souveraine et si le Roi a accordé sa grâce, il doit avoir certainement ses raisons", précise Ramid, affirmant que cette situation le dépasse.

"C’est juste des rumeurs, on ne peut pas croire que le pédophile a été libéré. Le Roi ne peut pas nous faire ça", s’écrie le père de l’une des victimes contacté par Akhbar Al Yaoum.

"Nous avons été violés deux fois", je m’en remet à Dieu", déclare la mère du plus jeune enfant violé par Daniel Galvan Fina. Les parents des autres victimes ont préféré eux ne pas faire de commentaires quant à la libération du pédopornographe .

"Juan Carlos d’Espagne a bien demandé au Roi Mohammed VI de gracier des Espagnols purgeant des peines de prison au Maroc, mais il ne savait pas si le nom du pédophile qui a violé 11 enfants marocains figurait sur la liste des bénéficiaires" affirme le porte-parole du palais royal espagnol.

Plusieurs ONG marocaines défendant en temps normal les droits des enfants se tiennent à carreau, préférant ne pas commenter cette affaire.

Sur les réseaux sociaux, un air de révolution souffle. Les Marocains sont indignés et appellent à manifester contre la libération du violeur d’enfants. L’on répète que Juan Carlos n’est venu au Maroc que pour défendre les intérêts de son pays, faisant référence à l’accord de pêche, signé moins d’une semaine après son départ.

"Je ne peux pas imaginer que Mohammed VI en tant qu’être humain et père, avant d’être Roi, acceptera de gracier Daniel Galvan Fina, s’il connaissait son identité et ses crimes, estime le journaliste Taoufik Bouâchrine, pour qui, il faut faire des excuses aux familles des victimes et procéder à nouveau à l’arrestation de ce monstre, qui a déjà quitté le pays.

Omar, violé par Daniel Galvan alors qu’il avait 14 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en apprenant que son violeur a été grâcié et s’est envolé vers son pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Kenitra - Pédophilie - Mustapha Ramid - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...