Obama pour la construction d’une mosquée près du World Trade Center

17 août 2010 - 17h59 - Monde - Ecrit par : J.L

Le président Barack Obama qui s’exprimait vendredi dernier dans le cadre d’un repas de ramadan organisé à la Maison Blanche, a confirmé son soutien à la construction d’une mosquée à New York, à proximité du site des attentats du 11 septembre 2001, Ground Zero, qui avaient fait 3000 morts.

Barack Obama y a souligné que les musulmans ont le droit de pratiquer leur religion aux États Unis, affirmant que ceux-ci étaient libres de construire "une mosquée et un centre communautaire" prévus dans une propriété privée dans le sud de Manhattan.

Dans le cadre de ce dîner-iftar, auquel ont été conviés diplomates et ambassadeurs de pays musulmans accrédités à Washington ainsi que des membres de l’administration américaine, Obama a réitéré l’engagement de l’Amérique pour la liberté de culte en indiquant que la construction de cette mosquée près du World Trade Center se devait d’être réalisée.

Le président américain a par ailleurs souligné, dans un message prononcé à l’occasion du mois de Ramadan mercredi dernier, que l’Islam "a toujours fait partie de l’Amérique" et que les musulmans ont de tout temps participé au processus de développement de ce pays.

Rappelons que plus de 4 millions de musulmans vivent aux Etats Unis et qu’ils sont parmi les plus anciennes communautés d’Amérique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Terrorisme - Religion - Barack Obama

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.