« Number One » de Zakia Tahiri en tournage à Casablanca

24 août 2007 - 20h30 - Culture - Ecrit par : L.A

La réalisatrice marocaine Zakia Tahiri vient de donner à Casablanca le premier tour de manivelle de son long-métrage « Number one », qui sortira dans les salles obscures début printemps 2008.

Ce film, qui jette un regard comique sur les rapports entre les hommes et les femmes au Maroc, est une comédie populaire en dialecte marocain traitant du sujet de la moudawana.

C’est dans les rues grouillantes de Casablanca, que le héros Aziz prend vie. Après des jours heureux, dans un Maroc où la Moudawana n’est qu’une loi, Aziz malgré lui se métamorphose complètement pour se transformer en féministe déclaré.

La réalisatrice tend à faire de cette fable un vrai film humoriste à la fois drôle et émouvant, tout en évitant par la farce tout discours moralisateur.

Le tournage de « Number One », qui a nécessité un budget global de quelque 6 millions de DH dont 2,5 millions de DH du Fonds d’aide à la production cinématographique, se poursuivra jusqu’au 3 septembre prochain.

Une brochette d’acteurs marocains se partagent l’affiche de ce film, notamment Khadija Assad, Abderrahim Berghach et Nezha Rahil, ainsi que la comédienne française Chantal Ladesou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tournage - Zakia Tahiri - Aziz Saadallah

Ces articles devraient vous intéresser :

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.