Une ville espagnole décrète 2 jours de deuil après la noyade d’un enfant marocain

12 avril 2015 - 11h01 - Espagne - Ecrit par : J.L

La commune de Talayuela, dans la communauté autonome d’Estrémadure, en Espagne, vient de décréter deux jours de deuil après la mort d’un enfant marocain de 13 ans par noyade lundi dernier dans une rivière traversant la petite ville, où il jouait avec ses camarades.

Le corps du petit garçon a été repêché. Les recherches avaient été retransmises par la première chaîne de télévision espagnole, qui a relayé les témoignages des amis de la famille de la victime et du maire de la ville, qui ont manifesté leur grande tristesse suite à la mort du jeune enfant né à Talayuela.

Raul Miranda, maire de la petite bourgade, a expliqué aux médias que l’enfant n’a pas pu être sauvé par ses amis, car ils étaient tous plus jeunes que lui. Le conseil de la ville a décrété deux jours de deuil suite à ce drame.

Les autorités de la ville ont même annulé mardi un match de football de l’équipe minime pour laquelle jouait l’enfant et demandé à la Fédération Estrémadure Football de faire observer une minute de silence à la mémoire de la victime lors de tous les matchs locaux.

La direction de l’école où était scolarisé le petit Badr a décidé de mettre en berne les drapeaux de l’institution pour témoigner leur solidarité avec la famille du petit garçon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enfant - Décès - Estrémadure

Aller plus loin

Un enfant marocain de 4 ans meurt noyé en Espagne

Un petit garçon marocain de 4 ans est mort noyé samedi dans la piscine municipale de Borja, province de Saragosse, en Espagne. Le Maire de la ville a décrété une journée de...

Un Marocain meurt noyé dans le nord de l’Espagne

Un homme d’origine marocaine a trouvé la mort très tôt ce matin, après une chute dans la rivière de Bilbao, dans le nord de l’Espagne.

Un Marocain de 19 ans meurt noyé en Espagne

Un jeune marocain de 19 ans est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Bilbao, dans le nord de l’Espagne, après une chute dans une rivière, d’après le département basque de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.