Le Maroc poursuit le renouvellement des directeurs des CRI

15 novembre 2019 - 06h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Six nouveaux directeurs ont été nommés à la tête des Centres régionaux d’Investissement (CRI) en conseil du gouvernement le jeudi 14 novembre.

Dans un communiqué, la primature a annoncé la nomination des six nouveaux directeurs, en application de l’article 92 de la constitution.

Ainsi, Marouane Abdelaâti a été désigné pour diriger le CRI de Souss-Moussa, Mohamed Sabiri, pour celui de l’Oriental, Yassine Tazi, pour Fès-Meknès, Mohamed Amine Bekkali, à Béni Mellal-Khénifra, Mounir Houawri, pour le CRI de Dakhla-Oued Eddahab et, enfin, Allal El Baz, pour le CRI de Draâ-Tafilalet.

Cela fait déja neufs directeurs nommés. Les trois derniers le seront certainement au prochain conseil de gouvernement afin de permettre à la réforme liée aux Centres régionaux d’Investissement d’entrer concrètement dans sa phase de mise en oeuvre.

Comme publié au journal officiel, les CRI sont investis d’une mission prioritaire : devenir les points focaux de l’économie au plan régional.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Centre Regional d’investissement (CRI) - Conseil de gouvernement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Maroc : appel pressant des exportateurs de légumes

Les associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes appellent le gouvernement d’Aziz Akhannounch à autoriser la reprise des exportations.

Le Maroc pourrait taxer les superprofits des distributeurs pétroliers

Sur recommandation du Conseil de la concurrence, le gouvernement envisage d’inclure dans le projet de loi de finances 2023, l’instauration d’une taxe exceptionnelle sur les superprofits des distributeurs pétroliers.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : allègement des mesures fiscales pour 2023

Le gouvernement marocain a décidé d’alléger une série de mesures fiscales consignées dans le projet de loi de finances 2023 qui fera l’objet d’examen et de vote à la Chambre des conseillers dès ce lundi 5 décembre 2022.

Le PLF 2023 adopté par le conseil de gouvernement

Au lendemain du conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, le conseil de gouvernement s’est réuni à Rabat et a procédé à l’adoption du projet de loi de finances (PLF) au titre de l’année 2023 et les textes l’accompagnant.

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.