Nourdin Boukhari " Aider nantes à la remontée"

12 juin 2006 - 08h42 - Sport - Ecrit par :

Nourdin Boukhari, international marocain et ex-joueur de l’Ajax d’Amsterdam, s’est engagé en faveur du FC Nantes Atlantique pour les quatre prochaines saisons. Présenté comme un joueur de talent, d’expérience et combatif, le milieu de terrain, qui endossera le numéro 10, espère bien aider le Club à retrouver les sommets.

• Quelles sont les motivations de votre arrivée au FC Nantes ?

Nourdin Boukhari : J’ai joué pendant huit années en Hollande. Je pense qu’il était temps pour moi d’aller voir ailleurs. Il y a également la renommée du FC Nantes qui comptait. Avec le Club, nous avons eu de bons contacts et un bon "feeling". J’ai trouvé l’idée très bonne. Le moment était venu.

• Aviez-vous d’autres contacts ?

Nourdin Boukhari : Il y avait effectivement d’autres clubs. L’important n’est pas là. L’essentiel, c’était le FC Nantes.

• Pouvez-vous nous parler de vos caractéristiques de footballeur ?

Nourdin Boukhari : Je pense avoir une bonne condition physique et des atouts techniques. Par contre, je dois encore travailler mon pied droit et mon jeu de tête. Ma vision sur le terrain est également intéressante. Je joue au milieu du terrain en soutien des attaquants. Je peux également tirer les coups de pieds arrêtés mais je ne promets rien ! On verra.

• Connaissiez-vous le FC Nantes ?

Nourdin Boukhari : Je suis l’actualité du football dans le monde entier et je m’y intéresse beaucoup. Je connaissais le FC Nantes que je suivais. Je sais par exemple qu’il n’y a pas si longtemps, le Club était champion de France. Il y a de bons joueurs. Le Club n’est pas au mieux mais il peut revenir au top.

• Quels joueurs connaissez-vous ?

Nourdin Boukhari : Principalement les joueurs africains. J’ai notamment rencontré Emerse Fae et Alioum Saïdou lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Dans deux semaines, j’en saurai beaucoup plus ! (rires)

• Qu’est ce qui vous a plu dans le projet du FCNA ?

Nourdin Boukhari : Le club veut retrouver le haut niveau. Je souhaite participer à ce projet et aider à la remontée du club. Je veux faire partie de l’équipe qui jouera parmi les meilleures.

• La Coupe d’Europe ne va-t-elle pas vous manquer ?

Nourdin Boukhari : C’est mon choix, ma décision. Vous savez, on joue pour quelques chose. Il y a les coupes nationales et j’espère retrouver l’Europe avec le championnat. C’est mon ambition.

• Que pensez-vous du championnat de France ?

Nourdin Boukhari : Le championnat de France est plus difficile physiquement. Les équipes sont très proches et se valent. Le niveau est plus relevé. On le constate d’ailleurs sur le plan mondial.

• Vous êtes un joueur de caractère...

Nourdin Boukhari : Un fort caractère est bon pour l’équipe. C’est vrai que j’ai une forte personnalité mais je ne suis pas le seul dans l’équipe. Si ça peut amener l’équipe vers le haut alors tant pis pour le nombre de cartons...

• Un mot sur la ville et sa région ?

Nourdin Boukhari : Je me suis déjà un peu promené. La région est très bien. Il y a ici dix degrés supplémentaires. C’est vraiment l’été pour nous ! (rires)

• Propos recueillis par A.D. - fcna.fr
• Crédit photo - Ouest Médias - David Cadio

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nourdine Boukhari - Nantes

Ces articles devraient vous intéresser :

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).