La Marocaine Nour Ayadi remporte le Prix "Cortot"

5 juin 2019 - 09h00 - Culture - Ecrit par :

A l’issue du Concours du Diplôme supérieur de concertiste des 16 et 17 mai 2019 de Paris, le verdict a été sans appel : le Prix "Cortot" de cette année est revenu à la jeune musicienne marocaine, Nour Ayadi qui est, en réalité, une collectionneuse de prix musicaux de haut niveau.

En dehors du Prix "Cortot" qu’elle a brillamment arraché, à Paris, le 17 mai 2019, Nour Ayadi, jeune musicienne marocaine, trouve à son actif un bon nombre d’autres distinctions, notamment : le Premier Prix au Concours des Virtuoses du cœur, à Paris, en 2019, le Grand Prix au Concours Flame, à Paris, le Grand Prix du Concours international de Piano du Maroc "Sar la Princesse Lalla Meryem", en 2016, le Premier Prix au Concours international de Musique classique de Bakou, en Azerbaïdjan, le 2ème Prix au "Alion piano competition", en Estonie, et le Premier Prix au Concours national de Musique du Maroc.

Si le rêve de cette étoile de la musique marocaine reste d’améliorer ses performances auprès de noms prestigieux de la musique classique, tels que Jean-Efflam Bavouzet, Cédric Pescia et Michel Béroff, Nour Ayadi a marqué sa présence dans plusieurs festivals internationaux : entre autres, "Les Spiriades", le Festival de la Musique Contemporaine de Paris, ceux de Barbizon, des Alizés, en concerto avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc, de l’Octobre Musical de Carthage de la Tunisie et le "Glafsforden musik festival", en Suède.

Par ailleurs, comme bénéfices directs du grand Prix parisien de mai 2019, elle jouera, en ce mois juin, dans plusieurs festivals estivaux français et éditera son premier album.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Nour Ayadi

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.