Norvège : Un Norvégo-Marocain en Premiership ?

26 décembre 2006 - 16h14 - Sport - Ecrit par : L.A

Le jeune attaquant de Fredrikstad (D1 norvégienne), le Norvégien d’origine marocaine, Tarik Elyounossi (18 ans) a été désigné meilleur jeune joueur norvégien de l’année et est estimé comme une des valeurs montantes du football norvégien.

Il a évidemment attiré l’attention de grands clubs européens comme Chelsea, qui lui avait déjà proposé deux offres d’essais, qu’il a déclinées. Par ailleurs, Portsmouth, qui piste le joueur depuis plusieurs mois, se montre également intéressé à attirer le jeune Norvégien, mais pour l’instant, Elyounossi, qui a la tête sur les épaules, a refusé les différentes offres et a déclaré au quotidien norvégien Aftenposten : " J’ai découvert que Portsmouth me piste depuis six mois. J’ai décliné la sélection norvégienne des moins de 21 ans, parce que j’avais des devoirs scolaires à rattraper ; j’ai donc estimé que ce n’était pas adéquat d’aller à Portsmouth, alors que j’avais décliné la Norvège".

Elyounossi a admis qu’il pourrait être tenté de considérer les offres de Chelsea et Portsmouth dès janvier 2007. "J’envisage d’aller en Angleterre en janvier 2007 et de visiter Portsmouth et Chelsea".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Norvège - Tarik Elyounoussi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée