Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.
"Les Nuits du Ramadan", manifestation phare de l’association Culturelle "La Fabrica de ideas" (L’usine à idées), aura lieu à Madrid du 1er au 4 septembre. L’évènement qui célèbre la fin du mois de Ramadan, vise à promouvoir les "droits culturels" des immigrés et "la connaissance mutuelle à travers la culture".
Organisé sous l’égide de l’agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), en collaboration avec la municipalité de Madrid et l’association des habitants de Lavapiés, célèbre quartier populaire de Madrid, habité par une majorité d’immigrants, cet évènement se veut également une vitrine du monde arabo-musulman et de sa culture, afin de favoriser l’intégration des communautés musulmanes en Espagne.
En plus des expositions, des débats et des projections cinématographiques, "Les Nuits du Ramadan", propose également une riche programmation musicale qui verra passer le groupe marocain "Hoba Hoba Spirit", mais aussi un spectacle gratuit de la chanteuse malienne Madina N’Diaye, qui se produira le 2 septembre au Parc "Casino de la Reina" de Madrid.
Ces articles devraient vous intéresser :