Nicolas Sarkozy en visite au Maroc (photos)

7 avril 2017 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Loin de la campagne présidentielle qui se déroule actuellement en France, l’ancien président français Nicolas Sarkozy vient de faire une visite éclair au Maroc.

Mercredi, il s’est rendu au musée Mohammed VI de Rabat pour voir l’exposition « l’Afrique en Capitale » inaugurée il y a une dizaine de jours par le roi Mohammed VI et Abdallah II de Jordanie.

Dans une photo diffusée sur les réseaux sociaux et reprise par 2M, on voit Nicolas Sarkozy en compagnie de son épouse Carla Bruni ainsi que de l’ancien premier ministre du Qatar Cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani.

La visite du musée a été assurée par Mehdi Qotbi, Président de la Fondation des Musées, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mehdi Qotbi - Nicolas Sarkozy - Qatar - Photos - Musée

Aller plus loin

Le Qatar courtise Nicolas Sarkozy pour obtenir Maroc Telecom

Le Qatar aurait proposé à l’ancien président français Nicolas Sarkozy la direction d’un fonds d’investissement doté de 500 millions d’euros, dédié à la réalisation de projets au...

Nicolas et Carla Bruni Sarkozy à Marrakech pour superviser les travaux de leur palais

L’ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés samedi à Marrakech, où ils devraient superviser l’avancement des travaux de restauration de...

Nicolas Sarkozy va se ressourcer au Maroc

Battu à la primaire de la droite dimanche dernier, l’ancien président français Nicolas Sarkozy va se rendre dans les prochains jours au Maroc.

Nicolas Sarkozy : « La France a toujours soutenu la marocanité du Sahara » (vidéo)

Invité le 13 janvier dernier à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, l’ancien président français Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois réitéré son soutien à la marocanité du Sahara...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.