France : un néonazi qui se faisait passer pour un arabe condamné à 15 ans de prison pour viol

11 mars 2017 - 13h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Deux néonazis qui se faisaient « passer pour des arabes » viennent d’être condamnés par la justice en France pour le viol d’une jeune fille de 12 ans après l’avoir enlevée.

Les faits remontent à 2004. Frédéric Goeller et son frère Fabrice enlèvent une enfant à la sortie du collège, l’emmènent dans une forêt avant de la violer tout en se donnant des noms « arabes » pour faire croire qu’ils s’agit de Maghrébins.

Aujourd’hui âgé de 47 ans, Frédéric a été condamné par le tribunal de Caen à une peine de 15 ans de prison pour viol alors que son frère Fabrice écope d’une peine de six ans de prison pour complicité de viol et agression sexuelle.

Frédéric Goeller a reconnu sa proximité avec les milieux néonazis et le fait qu’il s’est donné un nom maghrébin pour faire croire que ce sont les étrangers qui font du mal. « On est dans un comportement pas très rationnel », estime son avocat dans une déclaration à l’AFP, ajoutant qu’il a cherché dans le groupuscule d’extrême droite « une sorte de famille ».

Son arrestation est un pur hasard. Alors que l’affaire avait été classée en 2007, la justice rouvre le dossier en 2014 après une tentative de vol où l’ADN de Frédéric Goeller avait été comparé à celui du violeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Racisme

Aller plus loin

France : le gâteau qui fait scandale

Deux ans après sa publication sur son compte Facebook, la photo du gâteau d’anniversaire du conseiller municipal d’opposition de Montpellier, Djamel Boumaaz, continue de faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).