Nasser Zefzafi remis à la Brigade nationale de la police judiciaire de Casablanca

29 mai 2017 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le leader du mouvement Hirak, Nasser Zefzafi, en compagnie d’autres personnes, ont été remis à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca.

Cité par la Map, le Procureur général du roi près la Cour d’appel d’Al Hoceïma indique qu’il a été interpellé pour « crime présumé d’entrave à la liberté de culte, et ce suite au communiqué publié le 26 mai 2017 concernant l’ordre d’arrestation ».

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) à Casablanca va dorénavant enquêter sur les « faits qui lui sont reprochés, et avec l’ensemble des prévenus sur des actes présumés concernant l’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et d’autres actes constituant des crimes en vertu de la loi. », est-il précisé dans le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Al Hoceima - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Ce que risque Nasser Zefzafi s’il est condamné

Arrêté hier par les services de police avant d’être transféré à Casablanca, le leader du mouvement « Hirak », Nasser Zefzafi, risque gros s’il est condamné par la justice.

Nasser Zefzafi libéré par le roi Mohammed VI ?

Réclamée par les manifestants et par les associations des droits de d’homme, la libération de Nasser Zefzafi pourrait intervenir rapidement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.